Avocat salarié, droit du travail Paris 7

Avocat licenciement Paris 7 (75)

Le monde du travail a connu de profondes mutations, synonyme d'une certaine précarisation pour les salariés : multiplication des CDD et des contrats à temps partiel, augmentation du chômage de longue durée etc...

Face à la multiplication des règles légales et conventionnelles, il est parfois difficile pour un salarié de connaitre l'étendue de ses droits.

Maître Kristel RIBEIRO, avocat à Paris, met ses connaissances au service des salariés pour garantir le respect de leurs droits. Elle s'efforcera dans la mesure du possible de trouver une issue rapide aux différends qui lui seront soumis notamment par la voie de la négociation.

Elle défendra également vos droits devant le Conseil de prud'hommes, les juridictions pénales, le Tribunal des Affaires de la Sécurité sociale et les juridictions administratives.

Conclusion et exécution du contrat de travail

Le contrat de travail est la base des relations salariales. Il définit les droits et obligations du salarié comme de l'employeur. Maître Kristel RIBEIRO, avocat à Paris 7, peut vous apporter son expertise lors de la négociation de votre contrat de travail ou de ses éventuels avenants.

Votre employeur est tenu de remplir ses obligations contractuelles à votre égard, au premier titre desquels figure l'obligation de fournir du travail et l'obligation de procéder au règlement du salaire. Votre employeur ne respecte ses obligations ? Maitre RIBEIRO, votre avocat proche de Nanterre et Boulogne-Billancourt, vous aidera à faire valoir vos droits.

Sanction disciplinaire

L'employeur dispose d'un pouvoir disciplinaire à l'égard de ses salariés. Le Code du travail contient cependant de nombreuses normes protectrices pour le salarié.

Votre employeur vous a notifié une sanction injustifiée ou disproportionnée que vous souhaitez contester ? Votre avocat Maître Kristel RIBEIRO peut vous soutenir dans cette démarche.

Rupture du contrat de travail : démission, résiliation judicaire, prise d'acte, licenciement et rupture conventionnelle

Vous souhaitez démissionner de vos fonctions ? Quelles sont les conséquences d'une telle rupture (respect du préavis, versement des allocations chômages ...) ?

Le comportement de votre employeur rend impossible la poursuite de votre contrat de travail ? Quelles mesures peuvent être mises en place : prise d'acte de la rupture ou résiliation judiciaire du contrat de travail ?

Votre employeur accepte d'envisager la rupture de votre contrat de travail : comment mettre en place une rupture conventionnelle homologuée ?

Vous souhaitez contester votre licenciement ?

La rupture du contrat travail qu'elle intervienne à l'initiative du salarié ou de l'employeur a des conséquences juridiques importantes. Ces effets varient en fonction du mode de rupture du contrat.

Maître Kristel RIBEIRO peut vous accompagner lors de cette étape parfois difficile de votre vie professionnelle.

Harcèlement et discrimination

Le droit du travail confère une protection aux salariés contre toute mesure de harcèlement sexuel ou moral (article L.1151-1 du Code du travail) et contre toute forme de discrimination (article L.1131-1 et s. du Code du travail).

La violation de ces dispositions légales peut donner lieu à des sanctions y compris sur le plan pénal.

Vous êtes victime de harcèlement moral ou de discrimination, Maître Kristel RIBEIRO envisagera avec vous les solutions pour mettre un terme à cette situation et faire valoir vos droits tant devant les juridictions civiles que pénales.

Salariés protégés et institutions représentatives du personnel

Vous exercez un mandat représentatif, êtes conseiller prud'homale ... Vous bénéficiez donc d'un statut protecteur applicable en cas de modification ou de rupture de votre contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle homologuée).

Le Code du travail prévoit également des dispositions spécifiques pour vous permettre d'exercer vos fonctions et/ou mandats représentatifs en instaurant notamment des heures de délégations.

Si vous rencontrez des difficultés dans l'exercice de vos fonctions, Maître Kristel RIBEIRO, votre avocat à Paris 7, peut vous aider à faire valoir vos droits.