215 Bis Boulevard Saint-Germain 75007 PARIS Voir le plan
 
 

Honoraires de Maître Ribeiro Paris 7

Les honoraires sont fixés librement entre l'Avocat et son Client.

Ils sont fixés en fonction de la situation personnelle du Client, de la complexité du dossier, du temps passé et de la durée prévisible de la procédure.

Maître Kristel RIBEIRO adaptera ainsi ses honoraires en fonction de votre situation et de votre dossier.

Le montant de ses honoraires sera fixé avec vous au cours d'un premier rendez-vous et formalisé dans une convention d'honoraires.

La consultation

Maître Kristel RIBEIRO vous recevra lors d'un premier rendez-vous au cours duquel vous pourrez lui exposer votre situation.

Il vous est conseillé à cet égard d'apporter, lors cet entretien, l'ensemble des éléments de votre dossier pour en permettre une meilleure analyse.

Plus qu'une simple prise de contact, cet entretien permet de définir la stratégie juridique qui sera adoptée pour la gestion de votre dossier.

Cette 1ère consultation est facturée à hauteur de 100 HT.

C'est également lors de cet entretien que Maître Kristel RIBEIRO définira avec vous le montant des honoraires.

La convention d'honoraires

Le montant des honoraires peut être fixé suivant plusieurs modalités : honoraire forfaitaire, rémunération au temps passé.

Le choix entre ses différents modes de rémunération est fait en fonction de votre situation et des caractéristiques de votre dossier.

L'honoraire forfaitaire ou au temps passé pourra être complété par un honoraire de résultat.

1. L'honoraire forfaitaire

Les prestations réalisées par Maître Kristel RIBEIRO donneront lieu au versement d'une somme globale déterminée en fonction de la nature de l'affaire.

Ce mode de facturation est utilisé lorsque la durée de la procédure et la nature des actes à effectuer sont prévisibles. Maître Kristel RIBEIRO privilégie ce mode de facturation pour les procédures judiciaires et administratives.

2. L'honoraire au temps passé

Les prestations de Maître RIBEIRO seront facturées en fonction du temps passé sur la base d'un taux horaire défini par les parties.

Ce mode de facturation sera privilégié lorsque l'importance des diligences devant être réalisées n'est pas prévisible (activité de conseil).

3. L'honoraire de résultat

Il s'agit du versement à l'Avocat d'un pourcentage des sommes obtenues par le client à la suite de la signature d'un protocole d'accord transactionnel ou d'une procédure contentieuse.

Une convention d'honoraires sera formalisée. Elle précisera notamment le mode de fixation des honoraires, les modalités de paiement (provisions) ainsi que les frais non compris dans les honoraires (frais de déplacement, frais d'huissier, frais d'expertise judiciaire...).

Le contrat de protection juridique

Le montant des honoraires peut être pris en charge, en tout ou partie, par votre assureur si vous avez souscrit un contrat de protection juridique.

L'assurance de protection juridique permet à l'assuré de bénéficier d'une assistance juridique. L'assureur prend également en charge, en tout ou partie, les frais de procédure en cas de litige.

Cette protection juridique peut être incluse dans certains contrats d'assurance tels que l'assurance multirisque habitation, l'assurance automobile, voire dans les assurances liées à une carte bancaire. Elle peut également être l'objet d'un contrat spécifique.

Il est par conséquent conseillé de vérifier les garanties souscrites auprès de vos assureurs pour savoir si vous bénéficiez d'une telle garantie et en connaitre son étendue.

Contact

t